top-ligne.fr - faitouts inox 18/10

pour la cuisson diététique sans eau et sans matière grasse

Cuisine, Aliments, vitalité

LA VITALITE A PLEINES DENTS

Quelques de conseils de bon sens pour retrouver la forme.

Le meilleur conseil que l'on puisse donner en matière d'alimentation ou de nutrition,
c'est de manger frais, vivant, c'est de croquer la vitalité à pleines dents.


Oubliez,... Oubliez...
les aliments trop mous et trop cuits
qui ont perdu leurs vitamines ...

  • les conserves,
  • les sandwiches,
  • les plats préparés de toutes sortes,
  • les préparations industrielles ou semi-industrielles,

Manger Sain

Oubliez tout ce qui manque de naturel, ou qui l'a perdu et engendre cette fatigue
constante dont se plaignent si souvent ceux dont l'alimentation manque de vie.

Faire le marché vitamine

... C'est du tonus toute l'année ...

Mangez FRAIS...

... Mangez FERME ...

Mangez VIVANT...

Oui, pour être en pleine forme toute l'année et ne pas nous trainer comme des zombies, profitons des aliments frais le plus possible en fonction des saisons, mangeons vivant !.

Pas de cuisine compliquée, le plus simple est souvent aussi le plus nutritif et le meilleur au goût. Manger sain, c'est souvent croquer les fruits et les légumes pratiquement tels quels.

Méfions nous des légumes et des fruits les plus gros, les plus propres, les plus spectaculaires, ce ne sont pas toujours les meilleurs, les plus juteux, les plus sucrés ou les moins farineux.

Dénichons les vitamines là où elles se trouvent, à l'étalage des maraîchers,
rarement en emballages plastifiés. L'idéal ce sont bien sur les produits de pleine terre, les produits de la ferme, du maraîcher, ou de notre propre potager lorsque c'est possible...

Les produits qui ont profité du vrai soleil.

Loin de nous ces produits de grandes surfaces qui ont n'ont connu que l'ambiance de la serre. Vive les oeufs coques de poules élevées en liberté, le poisson bien frais, les légumes et les fruits de jardin, les vrais produits de la ferme.


FORME et BEAUTE RETROUVEES

au fond de la casserole.

Non !... à la cuisson qui détruit tout et rend tout trop mou !...
Oui !... aux légumes cuits un peu fermes comme les aiment certains grands chefs comme BOCUSE et bien d'autres. Ils gardent leur goût délicieux, et toutes leurs vitamines. Pour parvenir à cet objectif, si un choix est primordial, c'est bien celui de nos casseroles.

Les mauvaises casseroles présentent des risques :

Destruction des vitamines : Au delà de 100 degrés Centigrade la plupart des vitamines sont détruites. Certaines vitamines commencent à être détruite à partir de 60 degrés. Plus longue est la cuisson, plus haute est la température, plus elles sont détruites.

Destruction des oligo-éléments : L'altération des oligo-éléments et des sels minéraux commence à se produire au delà au delà de 100 degrés, que dire de l'autocuiseur dont la température atteint 120°C.

Dénaturation des Graisses : A plus haute température la décomposition des corps gras. La carbonisation des graisses à très haute température les transforme en produits toxiques.

Diététiquement parlant, La bonne casserole est
celle qui permettra d'éviter tout ces inconvénients.


La bonne casserole ....

Elle sera Inaltérable, c'est à dire Inoxydable, résistante aux écarts de température, avec un revêtement parfaitement lisse et neutre pour les aliments.

Quoi de mieux que l'acier INOX pour préserver vitamines, sels minéraux, et surtout le goût, et préserver par dessus tout notre santé.

Il faut pouvoir cuire à basse température, sans matière grasse, en évitant d'ajouter trop d'eau qui diluerait, les sucs, les vitamines et les oligo-éléments, qui finiraient en grande partie à l'égout avec l'excédent de liquide.

D'ailleurs l'eau rajoutée provenant généralement du robinet n'est pas toujours d'excellente qualité (pollution, calcaires, additifs chlore etc ...).

L'idéal est de n'utiliser que la seule eau contenue dans
les aliments eux-mêmes sans rien ajouter d'autre...